• parcoursinnovation

Le projet associatif est-il le bon outil pour déployer une plateforme?

par Francis FEUVRIER dans Les Cahiers d'ACTIF


Le projet associatif est-il le bon outil pour entreprendre le déploiement d’une plateforme de services sociaux et médico-sociaux coordonnés ?

De la tâche d’huile à la généralisation par une charte associative


Le passage progressif d’une logique d’orientation en place au profit de celle de réponse accompagnée pour tous au sein d’une plateforme de services est une petite révolution paradigmatique, qui mettra du temps pour trouver sa cohérence globale, systémique et pour devenir une réalité dans les pratiques professionnelles.


Pourquoi donc le projet associatif, juridiquement « constitué des différents objectifs fixés par les organes statutairement compétents de l’association (ou de la fondation) pour réaliser l’objet social » aurait à se mêler de cette question, puisque celle-ci est impulsée par les pouvoirs publics? Sans doute parce que c’est l’entreprise associative, si elle veut échapper à son obsolescence programmée, qui doit articuler dans les faits toute son offre de service pour répondre aux besoins, devenus impérieux, des bénéficiaires de ses services...




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout